Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See U Later Alligator
Derniers commentaires
8 avril 2011

Petit post Lecture, histoire de noter, avant

Petit post Lecture, histoire de noter, avant d'oublier (merci la mémoire de poisson rouge qui me permet de lire un livre et de me rendre compte 20 pages avant la fin que je l'ai déjà lu....), les petites choses bien aimées ces derniers temps.

moomins

Je viens de lire l'intégralité (enfin de ce qui est dispo à la bibliothèque) des BD des Moomins, ces petits personnages au look d'hippopotame créés par une finlandaise, Tove Jansson, dans les années 40. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Moi qui pensait lire une BD destinée aux enfants, j'y ai trouvé pas mal de second degré, de l'humour décalé, une vraie modernité et un graphisme alléchant. 

J'ai lu également "Parle-leur de batailles, de roi et d'éléphants" de Mathias Enard, Prix Goncourt des lycéens 2010. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas rentrée dans ce livre, pourtant le style est bon, l'histoire intéressante, nous présentant un moment de la vie de Michel-Ange et les descriptions de la ville de Constantinople donnent un coté mystérieux et exotique vraiment plaisant, mais bon pour moi ça n'a pas été plus loin, agréable à lire mais sans plus.

En revanche, LE livre qui a reçu notre "coup de coeur" à la maison ces derniers jours c'est celui là.

pomeloetlescontraires

Photo alibi pour vous montrez les pousses de nos tomates cerises plantées en slip il y a 10 jours.

Un vrai coup de coeur du Loulou qui limite ne veut plus rien d'autre à lire le soir et un vrai coup de coeur de ma part car même si c'est rébarbatif de lire tous les soirs le même livre à son doudou, au moins celui là me fait rire chaque soir encore et encore... L'illustration "Rêve" vs "Réalité" avec un Pomelo arborant une chevelure luxuriante me fait craquer à tous les coups.

Publicité
Commentaires
L
merci pour ces petites découvertes et bravo pour les tites pousses !!!bisous
See U Later Alligator
Publicité
Publicité