Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See U Later Alligator
Derniers commentaires
10 mars 2011

A force de lire des éloges et des critiques

A force de lire des éloges et des critiques enthousiastes de ce livre sur les blogs que je suis, j’ai fini par l’emprunter à la bibliothèque pour pouvoir me faire mon idée.

couleurdessentiments

Rhalala quel petit bonheur que ce livre. J'étais plongée dans la chaleur du Mississippi des années 60 en pleine période de ségrégation. J'ai suivi l'amitié improbable d'une jeune fille blanche d'une famille de cultivateurs de coton et d'une bonne noire qui transgressent les lois ségrégationistes pour réaliser un livre à 4 mains. J'ai vraiment adoré ce livre, super bien écrit, à la fois drôle et angoissant, on tremble pour ces femmes qui risquent de se faire découvrir à tout moment et qui savent que les conséquences seraient terribles. Quel déchirement de penser à ces bonnes noires qui élevaient les enfants blancs mais à qui on interdisait de s'assoir sur les mêmes toilettes que leurs patrons, un comble.... 

Bref si vous avez l'occasion de vous y plonger, ça vaut vraiment les éloges lues un peu partout.

Bon et sinon ils sont pas beaux les Mister Patate de mon Loulou?

mrpatate

Bon je vous avais dit que pour la bouche et les yeux c'était plutôt aléatoire ;)

Publicité
Commentaires
L
rooooouuu le monsieur patate trop fort ce Melvil !!! au moins il ne met pas les jambes à la place des bras...c'est déjà cela !<br /> bises
See U Later Alligator
Publicité
Publicité